... les belles choses vieillissent toujours bien

... les belles choses vieillissent toujours bien

... les belles choses vieillissent toujours bien

... les belles choses vieillissent toujours bien

L’aventure a débuté durant l’été 1973, dans la cuisine de 150 pieds carrés d’un ami. La boutique d’artisanat Ste-Marcelline offrait à l’époque des produits amérindiens : des colliers, des raquettes, des mocassins, des peaux d’orignaux, de chevreuils, de bœufs et de castors pour le tannage des fourrures, du cuir et de la babiche. On y confectionnait également des manteaux, des vestes, des mocassins, des mitaines et des chapeaux en plus d’offrir des cours de tressage de babiche, de tannage du cuir et de la fourrure.

Par la suite, l’inauguration du premier festival des artisans de Ste-Marcelline a permis la visite des ateliers ce qui donna naissance au Village des artisans. D’autres services ont vu le jour : la fabrication de tables réfectoire, les comptoirs de cuir Tandy, le début de la collection de meubles Nouvelle-France et de la collection Château sous l’appellation Boutique Michel Bourgeois. Ces dernières années, la superficie ayant augmenté jusqu’à 10 000 pieds carrés, nous pouvons proposer à notre clientèle un vaste choix de meubles de bois et de cuir de qualité supérieure, des vêtements ainsi qu’une grande panoplie de cadeaux.

La Boutique Michel Bourgeois offre aussi des services de décoration, de décapage, de restauration et de réparation de fonds de chaises en babiche, en corde et en rotin, tout cela avec la même passion et le même service personnalisé qui font sa réputation depuis toutes ces décennies.